Water jump Indian Forest 2014
« Alors que le parc d’attraction Indian Forest nous offrait la possibilité de tester ses toboggans géants, les gars du Team Inside eux ont aussi profité de l’occasion pour tester leur back flipp et toute la panoplie du bon bodyboardeur inspiré ! »
Récit par Antonin Papon
…Avec un printemps peu consistant en vagues sur la côte vendéenne, il est évident que le team inside, mené par Ghislain Vaginay, a eu du mal a sortir les planches. Heureusement le parc aventure indian forest a trouvé la solution pour combler les périodes de flat.
La nouvelle attraction réalisé en 2014 garantie des sensation digne des meilleurs sessions. Le concept est composé de grosses descentes de tailles différentes, sur des bâches en plastiques humidifiées combiné a de gros tremplin et une piscine. Avec tous les supports possible: BMx, skate , ski, snow, a plat ventre … et bien sur bodyboard, on est tous de suite catapulté à 6 m de hauteur. Pour ma part le premier saut a été impressionnant. La descente est rapide et très raide et une fois arrivé en bas, l’énorme tremplin cache le bassin. C’est une fois le haut du tremplin passé que j’ai découvert que la surface de l’eau était loin, très loin. Mais avec plus de 4m de fond, on ne risque pas de se faire mal. Une fois la bête dompté c’est l’occasion de réviser tous les grands classiques du bodyboard : invert, air forward, backflip, dk… Il est également possible d’envoyer des manœuvres pas communes comme le no hand, Christ air, front Flip en stand up ou encore bien d’autres selon l’imagination.
Pour présenter cette nouvelle attraction le parc a inviter quelques centaines de personnes à venir voir évoluer plusieurs rider sur l’attraction. Il y avait des skieur freestyle ( médaillé à sotchy et aux x-games), un team de BMx de fou, des gymnaste et biensur quelques représentants du team inside : Candice bride, Félix foeilet, Benjamin Dubois et moi même. Avec Dj nokman aux commandes des platines personnes n’a eu de mal à envoyer ses meilleurs tricks. Ça a été une super vitrine pour notre sport et à côté de grands champions, le bodyboard n’a pas été ridicule.
Pour une fois, cet été les boards n’auront pas le temps de se reposer.