Inside the Road, HUNTING UNDER THE STORM PART 1 et 2
Inside the Road,
La chasse aux vagues, jour de tempête.
Récit par Félix Foillet et Ghislain Vaginay
Part/1
….Max et moi décidons de nous nous lever à l’aube et prendre la route au petit jour. Sur la route on allait récupérer Tétard (Antoine Daviau) qui nous attendait chez lui sourire benêt. L’équipe est au complet direction Ré !
La session du matin fut bonne mais pas à la hauteur de nos espérances. Ghislain et Irwin Cloarec arrivèrent l’après midi et avec eux des pics triangulaires qui nous régalèrent jusqu’à la nuit. En résumé un trip vraiment cool, avec une bonne ambiance du début à la fin en compagnie de bons riders et de bonnes vagues. Vous voulez quoi d’autres ? » si moins de moustiques à la sortie !!
Pendant ce temps la… :
Alors que je conduisais en direction de la maison, après un éprouvant week-end et une bonne journée de surf, quelque chose trottait dans ma tête : Quand même, les pauvres gars sur les Championnats de France, pluie, vent de côté, spot à la limite du praticable par tout temps.. Bon si y’en a un ou deux riders de disponibles, je les embarques et on se remets une bonne session demain.
Les prévisions ont de quoi me rendre optimiste Ça s’annonce encore mieux que la veille, houle à la hausse et le vent qui semble rester parfaitement orienté pour les spots sélectionnés..
Allo… ok .. rdv à … parfait .. ! Yann Salaun, Martin Mouradian, Alex Castillau, Antoine Daviau et Moi sont les boy’s de la partie.
Arrivé place de la liberté, on mange vite fait pour ne pas se pourrir la session avec des crampes. Musique à fond dans la voiture, occultant ainsi le bruit des rafales de vent qui fouettent les vitres et tente de démoraliser la troupe, qui ne sait pas ou elle met les pieds..
– T’es sur que ça va être off shore ? Regarde c’est plat… yaa rien… on va prendre un fly…
– Oui Oui oui parlez, attendez et vous verrez, il faut que ça monte un peu.. Et après vous ne voudrez même plus sortir de l’eau ! jajjaa…
Personne n’était vraiment convaincu mais bon, l’optimisme était la et le soleil sous la pluie aussi.
Première mise à l’eau sur un spot à raz la dalle. Beaucoup trop bas pour que ce dessine vraiment le spot, nous le prouveront Yann et moi avec un peu d’une virevoltent hip hop sur la dalle a sec, évaluant nos talents de danseur… Pas de bobos juste un beau show ! En attendant la marée monte et les spots se dévoilent peu à peu. Martin et moi décidons de bouger surfer sur un autre sport moins protégé du vent, mais qui proposait quelques rampes bien sexy dont nous avions sacrément envie, et on est du genre gourmand !
Les heures passent, le soleil tombe Alex, Martin, Yann Antoine et moi sortons rincés, aillant répété leur gamme au complet des heures durant. Le manque de lumière se fait cruellement ressentir ce qui nous met en alerte. De vieilles rumeurs selon lesquelles, de cruels bêtes féroces suceurs de sang hantent ces lieux et les surfeurs au couché du soleil !! Saloperie de moustiques géants !
Le retour est très calme, la troupe dort, chargé de good vibes pour attaquer les championnats de France, qui commencent quelques jours après ce mini trip improvisé.
Aloha.